Equipements standards

L’XL8 est un ULM avec de nombreuses pièces d’allégement en carbone, livré en standard avec les équipements listés ci-dessous :

Instruments de vol

Anémomètre (Kilomètres/heure) (Ø 80mm)    1 1
Altimètre (Pieds) (Ø 80mm) 1
Variomètre (Pieds/minute) (Ø 80mm) 1
Bille (rectangulaire) 1
Compas magnétique 1

Instruments moteur

 Compte tours 1
 Indicateur de température cylindres (°C) 1
 Indicateur de température d’huile (°C) 1
 Manomètre de pression d’huile (Bar) 1
 Jauges à essence (avec sélecteur droite et gauche) 2
 Voltmètre 1

Motorisation et hélice

 Hélice en composite 3 pales Fiti, avec cône et platine 1
 Moteur Rotax 912 ULS (100 CV) 1
 Batterie légère 12 Volts fixée sur la cloison pare-feux 1
 Système d’échappement avec silencieux et pipes flexibles 1
 Système de refroidissement par radiateur d’eau et radiateur d’huile 1
 Pompe à essence électrique avec clapet anti-retour, filtre à essence et décanteur 1
 Trappe d’accès rapide sur le capot moteur tout en carbone, pour le contrôle de niveau d’huile 1

Equipement intérieur & extérieur

 Aérateurs directionnels sur le tableau de bord 2
 Prise 12 Volts sur la console centrale 1
 Interrupteurs et fusibles disjoncteurs aéronautiques 8
 Ceintures de sécurité 4 points 2
 Cabine spacieuse et confortable (1,31m) 1
 Console centrale avec boite à gants incorporée 1
 Chauffage et système de ventilation à air pulsé 1
 Grand coffre à bagages derrière les sièges 1
 Fermeture à clefs de la verrière et des réservoirs 1

Commandes

3 roues « BERINGER » avec freins hydrauliques différentiels sur les palonniers instructeur & élève pilote
Poignées ergonomiques sur les 2 manches
Volets 3 crans à commande électrique sur la console
Trim électrique de profondeur avec commandes ergonomiques sur le manche pilote
Commande de gaz et starter sur la console centrale
Roue avant conjuguée avec les palonniers